CONSEILS POUR L'UTILISATION ET

L'ENTRETIEN DE VOS EQUIPEMENTS DIFFUSPORT

 

ENTRETIEN GENERAL:

-Laver les vêtements à l’envers, si possible dans un sac de lavage.

-Température maximale 30°C ou lavage à la main.

-Ne pas utiliser de décolorants, ni d’adoucissants.

-Ne jamais repasser vos équipements.

-Séchage à plat ou suspendu (évitez le séchage en plein soleil).

-Ne jamais utiliser de sèche-linge.

CONSEILS :

1-Laver vos équipements avant la première utilisation et après chaque sortie.

2-Après votre sortie et si vous ne pouvez pas laver vos équipements de suite, pensez à « aérer » vos tenues, ceci afin d’évaporer au maximum la sueur. (Hautement corrosive pour les tissus)

3-Si vos équipements sont très sales, il est conseillé de les faire tremper dans de l’eau froide. Ne pas tordre, ni frictionner les produits, serrez légèrement à la main pour évacuer l’eau.

4-Ne pas laver vos équipements avec des articles ayant des attaches type « Velcro », cela aura tendance à détériorer les fibres (formation de bouloches à l’endroit en contact avec le velcro)

5-Pour les cuissards (avec peau), notre conseil est si possible un lavage à la main avec un savon de Marseille

6-Attention les huiles et crèmes chauffantes contiennent des produits très agressifs pour la fibre élasthanne composant du LYCRA, ainsi que les matières silicone situées sur les cuissards (modèle PROGORA).

Au contact de ces produits cette fibre peut se désintégrer et perdre de son élasticité. Pour les bandes en silicone cela peut les détériorer et annuler leur propriété "collante".

 

7-Pour le cyclisme, nous vous conseillons donc de prendre garde afin que votre cuissard ne touche pas vos produits d'échauffement.

 

8-Autre problème lié eux aux frottements avec des selles ayant des broderies ou des bords très fins et coupant, cela peut amener des usures précoces comme le boulochage et même le percement du LYCRA.

 

DANS CES DEUX DERNIERS CAS LES ETS DIFFUSPORT

NE PEUVENT ETRE RESPONSABLE DE CES USURES.